Kaedel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'école de Magie Kaedel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 1er cours

Aller en bas 
+4
Clelia Aliosso
Thomas d'orléan
Peter Hieman
James Ylang
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Ylang
Professeur de divination
Professeur de divination
James Ylang


Nombre de messages : 73
Amour : Jamais rencontré... ça existe?
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours EmptyJeu 11 Mai - 15:55

James était stressé. Mais cela ne se voyait pas. Tout sentiement ne se lisait aps sur son visage de volatile inexpressif.

Il avait allume des batons d'encens d'eucalyptus pour purifié l'air. Ils voulait ses élèves ait touts leurs sens en eville pour être un être eveeillé.

Il attendait avec impatience se premiers élèves.

Il regarda sa montre dans 5 minutes ils serait tous là.

Il se voit les regardait ; leurs yeux remplie d'interrogation, de peur, de moquerie, de pitié.... ila vait l'habitude cela serait le plus dure a faffronter.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Hieman
Elève de 1e Année Hendell
Elève de 1e Année Hendell
Peter Hieman


Nombre de messages : 512
Amour : ba oui!j'vous dis pas qui!na!car c'est clelia!oops!:p
Rang : 1er année
Maison/matière : Hendell
Date d'inscription : 06/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 11 Mai - 16:10

Peter entra dans la salle quia vait une audeur plutot bizzard....il était le premeir éleve...il regarda la proffeseur et lui dit bonjour....il s'asit et ouvrit son cahier,sortis sa baguette et un parchemin...
-bizzard ce prof...ptet qu'il est sympa...en tout cas il a un visage neutre...
Peter s'avait que le physique ne disait rien...lui meme avait souvent un visage neutre...
**sauf avec une....**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foxi.skyblog.com
Thomas d'orléan
Elève de 1e année Ornim
Elève de 1e année Ornim
Thomas d'orléan


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Amour : Je sais pas :P
Rang : 1ère année
Date d'inscription : 07/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 12 Mai - 11:52

Thomas toca et entra il vit le proffesseur de divination et un garçon assis vers une table la salle sentait d'une odeur que thomas n'avait pas encore sentit

*Bonjours,dit Thomas, je suis nouveau et je comprend pas tout la divination.*

Thomas alla s'asseoir vers le garçon au cheveux noir, il avait déjà vu ce garçon à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://nfsmw.fr-bb.com
Peter Hieman
Elève de 1e Année Hendell
Elève de 1e Année Hendell
Peter Hieman


Nombre de messages : 512
Amour : ba oui!j'vous dis pas qui!na!car c'est clelia!oops!:p
Rang : 1er année
Maison/matière : Hendell
Date d'inscription : 06/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 12 Mai - 11:57

Peter rigola....
**"je suis nouveau et je ne comprends pas tout dans la dicination"!pfff quel naïf!heureusement pour lui que je ne suis pas bavard et vantard et qu'il n'y a personne d'autre ici....**
il attendit les autres éleves..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foxi.skyblog.com
Clelia Aliosso
Le perso le plus zarb
Le perso le plus zarb
Clelia Aliosso


Nombre de messages : 249
Amour : Elève
Rang : 13
Maison/matière : Rayah
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 12 Mai - 13:39

Cleia ouvrit lentement la porte et ses yeux se découvrèrent mystérieux, elle reconnu James, elle lui fit un sorurie, esquissa un leger salut et alla s'asseoir d'un air rêveur, elle savait que James était son professeur dans cette matière et celal'enchantait, c'était sa matière favorite et elle l'aimait bien avec ses aires mysterieux et froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://espry.frbb.net/ (en construction)
James Ylang
Professeur de divination
Professeur de divination
James Ylang


Nombre de messages : 73
Amour : Jamais rencontré... ça existe?
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 8:27

[pour les autres élèves ils font comme si ils étaient là maintenant en classe...]
James saluat les élèves a chaque arrivée.

James regarda sa montre, il était l'heure de commencer son cours

Quand tous les élèves furent installés, il dit de sa voix glaciale


"Je me présente je suis James Ylang votre nouveau professeur en divination. Vous pouvez m'appellez James cela me derange pas du tout.

Si vous avez des question n'hésitez pas à intervenir, je suis pour ça pour vous aider.

Toute leçon sera suivit d'un devoir théorique et d'un devoir pratique.

Je vous demanderais pas d'exceller dans tous las arts divinatoires mais je noterais votre application.
Car en effet tout le monde n'est pas apte a acquérir tel ou tel art divinatoire.

Je noterais donc pas l'efficacité de vos prediction mais votre assiduité et votre application. La maniere compteras plus que le resultat car il faut beaucoup d'année pour maîtriser un art divinatoire.

Il y'aura aussi des points de participation pour vous si vous participez n'ayez pas peur de dire une chose même si c'est faux car je vous rappelle vous etes en cours donc vous étes là pour apprendre"


James reprit son souffle et regarda des élèves avait des questions mais tout le monde avait l'air de suivre ou simplement ils n'osaient pas poser des questions.

"Je tenais à vous avertir que je suis un grand téképathe et je peux entendre toutes vos pensées et de plsu par malehuer pour vous j'ai une ouie trés fine donc vous êtes prévenus. "

Cette phrase avait figés certains élèves.
Mais il était honnête envers ses élèves.


"Si vous avez des pensées surprises, des rires, sur mon aspect physique faites les maintenant Je vous le permet d'exprimer votre surprise, votre peur en pensée.
Mais sachez que je ne les supporterais plus apres. "


James savait qu'il ne pouvait l'effet de surprise, de peur, de gêne donc il préférais en parler de suite

"Si vous avez des questions sur qui vient de se dire vous pouvez les poser ; sinon nous commencerons le premier cours"
Revenir en haut Aller en bas
Peter Hieman
Elève de 1e Année Hendell
Elève de 1e Année Hendell
Peter Hieman


Nombre de messages : 512
Amour : ba oui!j'vous dis pas qui!na!car c'est clelia!oops!:p
Rang : 1er année
Maison/matière : Hendell
Date d'inscription : 06/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 8:38

Peter écoutais son proffessuer normalment...il n'éprouvait aucune pité ou humour envers lui...il savait ce qu'avait fait son proffesseur mais ne sans réjouissait pas le moins du monde....
**vous savez ce que je pense de vous je le sais....que vous cacher....bon choix d'avoir prévenus les autres....**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foxi.skyblog.com
Thomas d'orléan
Elève de 1e année Ornim
Elève de 1e année Ornim
Thomas d'orléan


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Amour : Je sais pas :P
Rang : 1ère année
Date d'inscription : 07/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 9:27

Thomas était très supris.

** Un télépathe avec une ouïe très fine va falloir que je fasse très attention, mais quel voix très glaciale à en gélé la colonne vertebrale, mais sa ma supris que quelque seconde.**

**Non, pense Thomas, je n'ai rien à dire, mais il a l'air sympa ce prof. de divination.**
Revenir en haut Aller en bas
http://nfsmw.fr-bb.com
Clelia Aliosso
Le perso le plus zarb
Le perso le plus zarb
Clelia Aliosso


Nombre de messages : 249
Amour : Elève
Rang : 13
Maison/matière : Rayah
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 9:43

Clelia sourit , elle n'avais aucune pensée dans la tête en faite, même si elle aurait bien aimée ... Elle regardait son professeur et elel l'admirait , elle ne savais pas vraiment pourquoi. Elle n'avait jamais fait de divination et elle ne savait pas trop ce que c'était, elle leva la main

" monsieur, la divination, ce n'est que l'art de découvrir le futur ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://espry.frbb.net/ (en construction)
Peter Hieman
Elève de 1e Année Hendell
Elève de 1e Année Hendell
Peter Hieman


Nombre de messages : 512
Amour : ba oui!j'vous dis pas qui!na!car c'est clelia!oops!:p
Rang : 1er année
Maison/matière : Hendell
Date d'inscription : 06/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 9:49

Peter aurais dit un peu prés la meme chose que clélia...mais il nepensaitpas le demender....il pensait déjas savoir...peu etre que non....
**ba je pense que c'est ça!**
il attendit la réponse de mr Ylang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foxi.skyblog.com
Clelia Aliosso
Le perso le plus zarb
Le perso le plus zarb
Clelia Aliosso


Nombre de messages : 249
Amour : Elève
Rang : 13
Maison/matière : Rayah
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 9:56

Regarde autour d'elle sans bouger la tête d'un centimètre, ses yeux vont d'un élève à un autre sans que rien ne bouge sur son visage, ni ces traits, ni son expression , puis son regard revient sur James et elle le regarde patiente en attendant la réponse d'un air plutot songeur enfaite, elle ne savait pas trop pourquoi elle avait osé le demander, avant elle était plutot timide, mais ici tout en elle changeait
Revenir en haut Aller en bas
http://espry.frbb.net/ (en construction)
James Ylang
Professeur de divination
Professeur de divination
James Ylang


Nombre de messages : 73
Amour : Jamais rencontré... ça existe?
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 10:16

"Oui tout a fait Clélia vous avez raison mais c'est pas que ça ...
C'est juste mais ce n'est pas grave, et c'est une bonne question pour vous montrer que vous avez bien fait de particper je vous ajoute 10 pts à votre maison.

La Divination c'est prévoir le futur mais c'est aussi se servir de son passé, pour mieux vivre son present.

C'est apprendre la patience et apprendre à devenir maitre de son destin.

Quand on est avertis des conséquences de tel ou tel acte cela permet de changer ... car rien n'est ecrit definitivement dans la vie.

Et croyez moi quand one st avertis d'une chose on peut s'y preparer et la vivre differement, ou changer son comportement ses positions pour pouvoir être maitre de votre destin. Et je vous prouverais cela tout au long ; enfin j'essaierais de vous le démontrer car je ne peux changer votre foi interieure.


D'autres questions aussi passionante ou d'autre éclaircissement ... avant de commencer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clelia Aliosso
Le perso le plus zarb
Le perso le plus zarb
Clelia Aliosso


Nombre de messages : 249
Amour : Elève
Rang : 13
Maison/matière : Rayah
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 10:23

Clelia sourit, elle avait gagné des points , jamais personen ne lui avait accordé quoi que se soit, elle était a la fois fière et heureuse, elle sentait en elle comme un sentiment nouveau, ou ce mélait angoisse et envie. Elle n'avait plus iren a demandé, la réponse été très bien, et elle avait très bien compris les choses jusqu'a mintenant, elle se dit que même si James n'avait pas l'air très acceuillant, la vérité c'est qu'il l'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://espry.frbb.net/ (en construction)
Thomas d'orléan
Elève de 1e année Ornim
Elève de 1e année Ornim
Thomas d'orléan


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Amour : Je sais pas :P
Rang : 1ère année
Date d'inscription : 07/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 10:25

Thomas avait tout écouté ce que son proffesseur de divination avait dit et il pensa

**Ouah, pensa Thomas, c'est bien qu'on puisse prévoir le futur et de revoir le passé afin d'avoir un présent meilleur, rien que d'y penser ça devient très interessant .**

Thomas posa une question

* Donc si on apprend très bien dans ce cours on seras refaire son passé c'est ça ???*
Revenir en haut Aller en bas
http://nfsmw.fr-bb.com
James Ylang
Professeur de divination
Professeur de divination
James Ylang


Nombre de messages : 73
Amour : Jamais rencontré... ça existe?
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 10:38

" Non Thomas je n'ai pas dit refaire son passé mais ce servir de son passé. Le passé on peut plus agir..

enfin si mais cela serait trop dangereux..

Car c'est comme un gros mécanisme si tu agis sur une toute petite chose de ton apssé tu peux changer radicalemtn le destin de la terre et tu n'a spas le droit de faire ça ... et très peu de sorciers savent le faire mais ils ne le font pas... Car je pense ils savent, ils connaissent que changer une tout petite chose peut changer beaucoup voire énormément de chose.

Je sais cela m'a beaucoup tenter changer mon passé...mais apres réflexions je pense qu'il est plus sage de l'accepter et de l'assumer.

Et ne compterpas sur moi pour vous dévoiler comment changer votre passé. "



Il prit note dans son carnet 10 pts pour Clélia et 10 pts pour Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Hieman
Elève de 1e Année Hendell
Elève de 1e Année Hendell
Peter Hieman


Nombre de messages : 512
Amour : ba oui!j'vous dis pas qui!na!car c'est clelia!oops!:p
Rang : 1er année
Maison/matière : Hendell
Date d'inscription : 06/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 10:42

Peter se rappelait ce que lui avait dit leproffesseur dans un couloir.....son passé....
**je comprends....**
la magie et le temps.........
Peter resta muet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foxi.skyblog.com
Clelia Aliosso
Le perso le plus zarb
Le perso le plus zarb
Clelia Aliosso


Nombre de messages : 249
Amour : Elève
Rang : 13
Maison/matière : Rayah
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 10:45

Celia sourit, elle ne savit pas pourquoi. Elle avait un peu froid.

" Donc, le passé doit rester le passé, mais alors pourquoi le destin ne resterai t-il pas le destin par votre faute monsieur, je dit votre car, c'est vous qui nous apprendrez à le faire."

Clelia regarda son pupitre d'un air bizarre, come si elle avait mal agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://espry.frbb.net/ (en construction)
Thomas d'orléan
Elève de 1e année Ornim
Elève de 1e année Ornim
Thomas d'orléan


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Amour : Je sais pas :P
Rang : 1ère année
Date d'inscription : 07/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 10:55

Thomas répondit :

*bien monsieur je ne l'avait pas très bien compris, mais merci d'en m'en informer.*

Thomas commença à se sentir un peu mal.

*Parce que j'ai perdu ma mère à mes 5 ans et j'était obliger de vivre avec mon père qui me donnait que des ordres et moi j'en avait assez et j'ai fuit de ma maison et j'ai était vivre dans une famille d'acceuil à mes 6 ans. Je suis rester dans ma famille d'acceuil à mes douze ans avant de faire rejeter dehors. Je suis revenu chez mon père et il n'était pas là je suis allez voir chez un ami dont sa mère a ouvert la porte et m'a dit que mon père est mort.Donc j'ai couru en restant seul dans ma vie avant d'entrer dans un orphélina jusqu'à mes treize ans avant de recevoir le courrier pour l'école de Kaedel.*

Thomas se sentit de plus en plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nfsmw.fr-bb.com
Peter Hieman
Elève de 1e Année Hendell
Elève de 1e Année Hendell
Peter Hieman


Nombre de messages : 512
Amour : ba oui!j'vous dis pas qui!na!car c'est clelia!oops!:p
Rang : 1er année
Maison/matière : Hendell
Date d'inscription : 06/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 10:59

**quel naïf!maintenant il rconte sa vie....pff....**
Peter soupira d'ennuie face a ce discour....
**on a jamais vus ça.....la honte...**
il mit ses coudes surla table...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foxi.skyblog.com
Clelia Aliosso
Le perso le plus zarb
Le perso le plus zarb
Clelia Aliosso


Nombre de messages : 249
Amour : Elève
Rang : 13
Maison/matière : Rayah
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 11:07

L'écoute patiente, finalement, la mort était courente parmis ce qui était sorciers, mais chacun la prenait différemment, et elle ne l'avait pas pris comme il faut apparement, elel regarda le professeur sans trop savoir si il allait repondre a sa question même si elle l'ésperais profondemnt
Revenir en haut Aller en bas
http://espry.frbb.net/ (en construction)
James Ylang
Professeur de divination
Professeur de divination
James Ylang


Nombre de messages : 73
Amour : Jamais rencontré... ça existe?
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 11:07

"Pas d'inquietude Clélia rassure vous votre question n'est aps mauvaise orenez confiance en vous "
Il aurait voulut faire un sourire de bienveillance mais rien ; il ne pouvait aps son visage restait figé.

Il s'appuya sur son bureau et commenca avec sa voix glaciale et neutre

"Imaginez un exemple simple mais apres vous pourresz compliquez et si cela vous fait palisir imaginez la reaction en chaine que cela aurait put avoir...

Imaginez un homme voulant conquérire son amour d'enfance un fait tout bête. Il revient dans le passé, change leur rupture. Donc le present ils sont ensemble pas obligatoirement heureux mais ensemble. Voila une situation qu peut boulversé l'humanité juste pour ça ecoutez



Mais avant cette femme dans son autre présent avant son passé soit changé elle était marié a un homme et avait trois enfants dont un qui allait devenir chercheur et decouvrir un vaccin contre une maladie mortelle. Qui aurait put sauver des milliosn de gens.

Enfin vous étes enfin de compte un assasin ... invoolontairement mais vous étes un assasins des trois enfants et des millliosn de personnes qi n'ont put etre sauver a cause de vous

Imaginez vous la dette que vous aurez envers Dieu, le créateur, le divin, l'énergie divien.... enfin vous l'appellez comme vous voulez. "

Enfin pourquoi le destin on peut le changer ?

Car le futur rien n'est joué... tout est à faire.. vous etes de votre destin ...

Je suis maître de ce qui se passe dans la classe. je peux vous découragez ou vous encouragez à être meilleur...
Ne vous inquitez pas je suis là pour que vous vous épanouissiez.Mais je ne peux pas le faire à votre place. Si il y'en qui ont pas envie de travailler cette année je pourrais autant queje peux.... jamais je ne reussirais a vous faire passer en année superieur. Car vous etes de votre destin mais aussi d'une aprtie du destin de l'humanité...

Et il y'a des chose ilest vrai que lon ne peut changer... il est vrai car c'est le créateur, les forces divines, Dieu... qui en a decider ainsi Ces choses on le verras elles sont facilemnt reperable, et je vous apprendrais à les reperer... comme certaines épreuves de la vie par exemples.Car elles sont nécéssaire à notre épanouissement Sans épreuves l'homme ne grandit pas.

Est ce que je suis claire ?"


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelia Aliosso
Le perso le plus zarb
Le perso le plus zarb
Clelia Aliosso


Nombre de messages : 249
Amour : Elève
Rang : 13
Maison/matière : Rayah
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 11:10

Clelia posa son menton dans sa paume et reflechit une minute

" Oui, mais alors , qu'est ce que le destin, c'est ce qui est déjà decidé de sa passer non ? Dans ce cas, le faite de changer le futur est impossible, puisque dans votre destin ce faite était déjà écrit ... Est ce que vous comprenez ce que je veut dire professeur. Tout ce que l'on fait est déjà écrit et le destin s'accompli, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://espry.frbb.net/ (en construction)
Angie Maid
Elève de 5e Année Hendell
Elève de 5e Année Hendell
Angie Maid


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 32
Amour : J'ai ma petite idée la dessu...
Rang : 5eme année
Maison/matière : Hendell
Date d'inscription : 06/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 11:10

[bon bin vous conterez Angie comme une secheuse de cours ! J'ai ni envie de poter ni envie de lire le cours lol]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'orléan
Elève de 1e année Ornim
Elève de 1e année Ornim
Thomas d'orléan


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Amour : Je sais pas :P
Rang : 1ère année
Date d'inscription : 07/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 11:29

Thomas ayant entendu le discours du proffesseur de divination sur cette relativité du passé et du futur commença à verser quelque larmes mais ne montrait pas qu'il pleure dans son visage car en étant seul toute sa vie il a appris que pleurer n'était que pour se soulager, Thomas metta la tête entre les bras et resta tranquille.

** Qu'est ce qui m'arrive bon sang, pensa Thomas; ça m'ai jamais arrivé de pleurer et que je montrais pas que je pleure ça devient bizarre en moi !!! **

Thomas se sentit de plus en plus mal.


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nfsmw.fr-bb.com
James Ylang
Professeur de divination
Professeur de divination
James Ylang


Nombre de messages : 73
Amour : Jamais rencontré... ça existe?
Date d'inscription : 02/05/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 14 Mai - 11:37

"Non c'est pas tout a fait ça Clélia car vous oubliez un parametre votre liberté total.
Votre futur ... vous en etes maitre clélia
Si car vous avez le choix. La diviantio sert à predire l'avenir ce qui va se passer ce qui est ecrit.

Mais comme c'est vous qui étes l'auteur et si vous savez que vous etes prevenus des evenements que vous risquez entrainer vous pouvez changer d'aptitude et je vous le monterais apr des divination propre sur des choses simples pour vous le montrer.

Exemple si jenvoie cette lettre à mon amie ; mon amie risque t'elle bien le prendre pas. Si c'est oui foncer. Si vous avez une reposne non ce n'est pas le moment ... allez vous quand même poster la lettre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours
» cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaedel :: AUTRES :: La Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser